top of page
kapiand.__ZedIKa__est_ecrit_en_gros_au_centre_dune_banniere_ble_425386b0-74ab-4ca2-91de-db36ee980f6d.PNG

Le son binaural ou son 3D au casque

 

Nous avons deux oreilles, avec elles et notre cerveau nous sommes capables de percevoir n’importe quel son dans l’espace, quel que soit sa provenance, proximité ou éloignement. Contrairement à la vue qui reste essentiellement frontale. Assister à un concert, c’est privilégier essentiellement tout ce qui se passe devant, contrairement par exemple au cinéma où nous sommes généralement enveloppés par le son.

 

Écouter de la stéréo au casque, c’est entendre des sons qui peuvent se promener d’une oreille à l’autre, mais tout reste à l’intérieur de la boite crânienne, le long d’un fil droit qui traverse le cerveau.

 

Avec des sons en 3D au casque, tout change. Il devient possible d’occuper tout l’espace à la fois dans et autour de la tête en ajoutant le proche-lointain et le haut-bas. De plus les notions de proximité ou d’éloignement sont particulièrement renforcées.

Tous ceux qui ont vécu cette expérience nouvelle ont du mal à revenir en arrière, parce qu’un son en 3D au casque est un incroyable voyage tous azimuts, à la fois dans et à l’extérieur de soi. 

Capture d’écran 2020-12-01 à 10.55.38.png
bottom of page